Color+

Une touche de couleur dans une photo en noir et blanc

Color+ est une application gratuite pour les artistes qui veulent donner une nouvelle dimension à leurs photos. Laissez parler votre côté créatif! Lire la description complète

Les plus

  • Possibilité d'être assez précis
  • Résultat de fort belle qualité
  • Prise en main immédiate
  • Gratuit

Les moins

  • Petit écran de l'iPhone moins adapté que l'iPad

Excellent
9

Color+ est une application gratuite pour les artistes qui veulent donner une nouvelle dimension à leurs photos. Laissez parler votre côté créatif!

Color+ permet principalement de prendre des photos en noir et blanc. Sa fonctionnalité principale permet surtout de redonner leurs couleurs originales à certains objets du décors qui apparaissent sur la photo pour obtenir un résultat artistique du meilleur goût.

Color+ se pilote le plus simplement du monde. Il suffit de choisir un image parmi celles qui sont déjà en mémoire dans l'appareil ou prendre une photo avec l'appareil de l'iPhone. S'ouvre ensuite une session de travail évidente à prendre en main. Pour appliquer une couleur originale, il suffit de passer son doigt à l'écran.

En bas de la page, plusieurs options permettent d'être plus précis. Color+ permet de régler la taille du pinceau et appliquer l'exact contraire de ce que vous venez de réaliser (un détail noir et blanc sur une image en couleur). Un filtre rouge peut s'appliquer aussi à la place de tous les endroits où vous êtes passé. Idéal pour être sûr de ne rien oublier et surtout vérifier que l'on a été précis. Un bouton en haut de page permet également de zoomer et déplacer l'image pour la travailler dans tous les coins.

Color+ possède un bouton Undo pour revenir en arrière autant de fois que l'on veut. Une fois le bon résultat obtenu, il suffit de tapoter le bouton en bas à gauche pour voir plusieurs options apparaître: sauver le travail en cours, sauvegarder l'image telle quelle, l'envoyer par email ou sur Facebook.

Color+ est une application des plus sympathiques. En quelques taps à l'écran, il est possible de donner du cachet à ses photos, sans effort, voire même en s'amusant. Rien à redire.